Programme – OLD

09h00 – 09h45

Accueil – Petit déjeuner

09h45 – 10h30

Ouverture

“Vers l’avant”

Par Alexandre Letenneur, Directeur Général de Quaternaire

10h30 – 12h00

Plénière

Vision d’avenir : faire battre le cœur des dirigeants et collaborateurs

La crise encore en cours l’a montré; il est clé de regarder loin, d’allonger la foulée, de promouvoir les possibles,…
Construire et partager la vision est une condition essentielle pour engager les collaborateurs dans l’action, avec le sens nécessaire à l’autonomie.

Animée par Clément Lesort, Journaliste

12h00 – 14h00

Déjeuner

Rencontres entre clients, découvertes de solutions partenaires…

14h00 – 15h15

Au choix

Excellence client : ensemble, tout feu tout flamme !

Dire que la qualité de service est la clé de la performance n’est pas une nouveauté. Face à des clients et consommateurs toujours plus experts et à une comparaison 100% transparente, la course fait rage entre les acteurs. Chacun œuvre avec sa force : processus et parcours au carré, digital, responsabilisation totale, investissement sur le perfectionnement des postures, la recherche de l’amélioration continue permanente, l’écoute clients,…
Quels leviers et quels partis pris pour améliorer avec efficience sa qualité de service ?

“Culture Perf'” : de la vision au terrain

La culture d’entreprise, c’est ce qui dans l’Entreprise vous unit et vous rend différents. Construite autour de valeurs partagées, la culture d’entreprise vient nécessairement des dirigeants et de leur vision. Qu’en est-il de la culture de la Performance ?
Il n’est pas rare de voir la Performance réduite à la Balanced ScoreCard, d’entendre très souvent parler de performances équilibrées Sécurité Qualité Coûts Délais, plus récemment Motivation Environnement ; mais cela reste souvent réservé aux équipes de direction et d’encadrement. Comment faire de 100% des collaborateurs des ambassadeurs et des acteurs de ces performances collectives, à tous les niveaux hiérarchiques, mais aussi en transversal ? Quels leviers pour transformer durablement la culture de la Performance dans l’entreprise ?

Loin des yeux, loin de la performance ?

L’organisation hybride, mix de présentiel et de distanciel, fait désormais partie des standards de fonctionnement de l’entreprise. Et les premiers écueils et limites se font sentir… Un vrai défi pour les managers qui doivent adapter leurs attitudes et leurs outils…
Au centre, quel management pour assurer la performance ?

15h15 – 15h45

Pause

15h45 – 16h45

Conférence

Invité surprise

16h45

Cocktail