Votre programme de la journée

09h00 – 09h45

Accueil – Petit déjeuner

09h45 – 10h30

Ouverture

“Vers l’avant”

Par Alexandre Letenneur, Directeur Général de Quaternaire

10h30 – 12h00

Plénière

Vision d’avenir : faire battre le cœur des dirigeants et collaborateurs

La crise encore en cours l’a montré ; ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui regardent loin, allongent la foulée, étendent le champ des possibles,…
Construire et partager une vision est une condition essentielle : tant pour donner du sens et engager les collaborateurs dans l’action, que pour entretenir la motivation et l’endurance du dirigeant.

Animée par Clément Lesort, Journaliste

Avec les témoignages de

Guénolé MERVEILLEUX
Président

Ocealliance

François GUERIN
Président Directeur Général

CETIH

Pascal PICQ
Paléanthropologue, Conférencier et Auteur

12h00 – 14h00

Déjeuner

Rencontres entre clients, découvertes de solutions partenaires…

14h00 – 15h15

Au choix

Atelier 1 : Excellence client : ensemble, tout feu tout flamme !

Dire que la qualité de service est la clé de la performance n’est pas une nouveauté. Face à des clients et consommateurs toujours plus experts et à une comparaison 100% transparente, la course fait rage entre les acteurs. Chacun œuvre avec sa force : processus et parcours au carré, digital, responsabilisation totale, investissement sur le perfectionnement des postures, la recherche de l’amélioration continue permanente, l’écoute clients,…
Quels leviers et quels partis pris pour améliorer avec efficience sa qualité de service ?

Animé par Clément Lesort, Journaliste animateur

Avec les témoignages de

July BROZEK-DERIEPPE
Directrice des marchés

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Isabelle GARROUSTE
Directrice de la Transformation, des Risques et des Données de Pilotage

Ca_des_Savoie

Atelier 2 : “Culture Perf” : de la vision au terrain

La culture d’entreprise, c’est ce qui dans l’Entreprise vous unit et vous rend différents. Construite autour de valeurs partagées, la culture d’entreprise vient nécessairement des dirigeants et de leur vision. Qu’en est-il de la culture de la Performance ?
Il n’est pas rare de voir la Performance réduite à la Balanced ScoreCard, d’entendre très souvent parler de performances équilibrées Sécurité Qualité Coûts Délais, plus récemment Motivation Environnement ; mais cela reste souvent réservé aux équipes de direction et d’encadrement. Comment faire de 100% des collaborateurs des ambassadeurs et des acteurs de ces performances collectives, à tous les niveaux hiérarchiques, mais aussi en transversal ? Quels leviers pour transformer durablement la culture de la Performance dans l’entreprise ?

Animé par Céline Raffard, Quaternaire

Avec les témoignages de

Valérie GLANDIER
Directrice Qualité et Satisfaction Clients

Thales

Cédric LOTTIAUX
Directeur Industriel Trendy Foods et Directeur de la Performance Industrielle Groupe

Labeyrie_fine_foods

Atelier 3 : Loin des yeux, loin de la performance ?

L’organisation hybride, mix de présentiel et de distanciel, fait désormais partie des standards de fonctionnement de l’entreprise. Et les premiers écueils et limites se font sentir… Un vrai défi pour les managers qui doivent adapter leurs attitudes et leurs outils…
Au centre, quel management pour assurer la performance ?

Animé par Michael Nlandu, Quaternaire

Avec le témoignage de

Emmanuel URFER
Directeur des Ressources Humaines du Pôle IT, Digital, Data et Opérations

BPCE

15h15 – 15h45

Pause

15h45 – 16h45

Moi, Leader

Synthèse des grandes approches du Leadership proposée par Serge Grudzinksi

16h45

Cocktail