La ligne managériale au cœur de la transformation

Atelier 1 – 14h00 — 15h15

  1. Accueil
  2. Programme

Bénédicte Rolland

Directrice Générale — Yéo Frais

Christophe Sion

Directeur des Ressources Humaines – Banque Populaire du Nord

Clément Lesort

Journaliste animateur

Au programme

Le Codir impulse, les managers déploient… beaucoup ont rêvé de cette fameuse « courroie » de transmission entre la stratégie et le terrain. Dans la réalité, la multiplicité des transformations à conduire pèse, alors que le management des collaborateurs est de plus en plus exigeant et que le métier attire moins.

  • Comment accompagner la ligne managériale à tenir son rôle dans la durée, face à l’empilement de projets de transformation ?
  • Quel rôle pour les managers de managers ?
  • La référence à l’“entrepreneuriat” est‑elle un levier… ou une injonction de plus ?
  • Comment cultiver le bon goût du métier ?

Nos témoins

  • Bénédicte Rolland est Directrice Générale de Yéo Frais, spécialiste des produits laitiers. Elle a construit son parcours au sein de la filière agricole et agroalimentaire, où elle a piloté de nombreux projets de développement structurants. Elle dirige aujourd’hui une entreprise engagée dans des enjeux de compétitivité et d’évolution de son modèle.
  • Christophe Sion est Directeur des Ressources Humaines de la Banque Populaire du Nord. Après un parcours en audit, en risques et en transformation, il accompagne aujourd’hui les évolutions des organisations en agissant sur les pratiques managériales et le développement des compétences.

À travers leurs parcours complémentaires, ils croiseront leurs regards – dirigeant et RH – sur la manière de mobiliser toute la ligne managériale pour faire avancer concrètement les transformations tout en préservant l’engagement et le goût du métier de manager.